Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 1,6 million USD déboursés par la Suisse à travers cinq axes majeurs de la lutte contre la Covid-19 !

Avatar of La Rédaction

Published

on

download 56

En vue d’améliorer l’accès des femmes et des enfants aux soins de santé primaires et contribuer à la lutte contre la Covid-19, la République Fédérale de Suisse a déboursé 1, 6 million de dollars américains, pour une durée de neuf mois, au bénéfice des zones de santé les plus vulnérables à la Covid-19 dans la province du Sud-Kivu. C’est ce qu’indique un communiqué publié sur le compte Twitter de l’ambassade Suisse en RDC, le 22 septembre 2020.

En effet, ce financement a cinq principaux axes:

  1. Appuyer les structures de prise en charge et de surveillance des cas;
  2. Améliorer la prévention et le contrôle des infections, eau, hygiène et assainissement dans les structures de santé et la communauté;
  3. Renforcer la communication sur le risque et l’engagement communautaire;
  4. Fournir un accès continu aux services sociaux de base de santé et de nutrition essentiels, à la protection, aux soins, et à l’éducation en cas de violence sexuelle et à l’éducation des enfants, adolescents et des femmes;
  5. Renforcer les capacités d’au moins 1.000 prestataires de soins d’environ 240 structures de soins de 14 zones de santé prioritaires à risque pour faciliter le diagnostic et la prise en charge de la Covid-19.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la signature du contrat de partenariat entre la Suisse et le bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance en RDC, et le renforcement de la résilience du système de santé au Sud-kivu.

Il y a lieu de noter que cet appui de la Suisse au plan de réparation et de riposte à la Covid-19, est complémentaire aux actions soutenues au Sud-Kivu dans le domaine de sensibilisation, prise en charge médicale, surveillance épidémiologique et renforcement de la coordination de la riposte au niveau décentralisé.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV