Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 17,5 millions USD du PAM pour assister les populations de l’Est du pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 56

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, par voie de communiqué, le décaissement de 17,5 millions USD pour apporter l’assistance aux populations dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) où la violence a aggravé l’insécurité alimentaire et détruit les moyens de subsistance des concernées.

D’après cette agence du système des Nations-Unies, cette enveloppe est rendue possible grâce à la contribution de l’Union européenne (UE).

Depuis le début de l’année 2022, le PAM a apporté une assistance en espèces à 1,2 million de personnes vulnérables en République Démocratique du Congo, l’un des pays les plus touchés par l’insécurité alimentaire au monde.

Peter Musoko, Directeur pays du PAM, indique que « l’argent accordé aux familles leur permet d’acheter de la nourriture et des médicaments ».

Et d’ajouter : « c’est l’essentiel lorsque vous êtes déracinés par le conflit, et que vous avez perdu vos maisons et vos revenus ».

Selon Peter Musoko, le PAM doit être en mesure de répondre à l’échelle de la crise et veiller à ce que les communautés vulnérables aient l’aide alimentaire.

« Nous devons continuer à être en mesure de répondre à l’échelle de la crise et veiller à ce que les communautés touchées aient un accès continu à l’aide alimentaire critique dont elles ont besoin ».

A en croire un rapport de cette agence des Nations-Unies publié au début de l’année 2022, plus de 26 millions de personnes en RDC sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë.

Malgré un environnement opérationnel difficile, le PAM prévoit d’atteindre un nombre record de 8,6 millions de personnes en RDC cette année pour un coût global de 116 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito