Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 18,7 millions USD de la BAD pour financer les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Kisangani

Avatar of La Rédaction

Published

on

контингент у ДР Конго отримав нову вертолітну техніку 31860558211

La Banque Africaine de Développement (BAD) va financer les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Kisangani évalués à 18,7 millions de dollars américains.

D’après le Coordonnateur de la cellule du projet, Alexis Sangi, ces travaux auront une durée de 24 mois. Et c’est l’entreprise Chinoise China First Highway Engineering Co.ltd (CFHEC) qui a été désignée aux termes d’un processus de soumission.

En effet, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un don du Fonds Africain de Développement (FAD) et du Fonds d’Appui à la Transition (FAT) en diverses monnaies, pour financer le coût du Projet Prioritaire de Sécurité Aérienne-Phase (PPSA2).

D’après un communiqué de la BAD, il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce don sera utilisée pour effectuer des paiements prévus au titre des «Travaux de réhabilitation des chaussées aéronautiques (Piste, tarmac et voies de circulation) avec balisage lumineux associé à l’Aéroport International de Kisangani/Bangoka», Province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo.

La même source indique que ces travaux constituent la deuxième phase de l’aménagement des chaussées aéronautiques ( piste, tarmac et voies de circulation) avec balisage lumineux associé à l’aéroport.

La firme China First Highway Engineering Co. ltd. (CFHEC) a été sélectionnée par le Gouvernement congolais le 4 février 2021, après la sélection des offres déposées par onze soumissionnaires.

Les 10 autres soumissions rejetées par la commission suite à la non conformité de la garantie de soumission, le manque d’expérience spécifique probante et leurs personnels-clés ne disposent d’aucune expérience spécifique requise.

Pour rappel, l’aéroport international de Kisangani Bangoka est l’aéroport principal de la ville de Kisangani dans la province de Tshopo.

Il est situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de la ville, et il accueille à la fois des liaisons aériennes civiles et militaires avec les autres sites aéroportuaires du pays.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV