Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 225 milliards de CDF visés à la séance d’adjudication des Obligations du Trésor indexées du 16 août 2022 (communiqué)

Avatar of La Rédaction

Published

on

bcc

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers le ministère des Finances, compte lever 225 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 112,5 millions USD sur le marché financier local des Obligations du Trésor indexées le mardi 16 août 2022.

L’annonce a été faite par le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, dans un communiqué signé le 12 août 2022.

D’après ce communiqué, la présentation des soumissions est attendue le mardi 12 août 2022 à 11 heures au siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) et tout dépôt qui se fera après l’heure indiquée sera rejeté.

En effet, le Gouvernement congolais fixe le taux d’intérêt de cette opération à 10% et une maturité de deux (2) ans.

Le remboursement du principal c’est-à-dire le montant soumissionné interviendra chaque six (6) mois et le nombre de périodes de paiement d’intérêt est fixé à 4 fois l’an.

Selon le même communiqué, le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur à celui annoncé si les conditions du marché sont jugées insatisfaisantes.

En rappel, une Obligation du Trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme (durée supérieure ou égale à 3 ans) émis par le Trésor public d’un État, soit par voie de syndication (accessible via un groupement d’établissements financiers) soit par voie d’adjudication (enchères).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito