Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 26 Janvier 2001- 26 Janvier 2018, Kabila s’exprime face à la presse !

Published

on

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila s’exprimer devant la presse ce vendredi 26 Janvier 2018. Les journalistes à cet échange conviés sont déjà au Palais de la Nation où le décor est planté. Si personne ne sait encore ce que dira Joseph Kabila, la date du 26 Janvier rappelle son accession au pouvoir en 2001.

Ce qui laisse à croire que celui qui dirige la RDC depuis 17 ans va présenter son bilan de gestion à la veille des élections tant attendues par le congolais pour une passation pacifique du pouvoir, la toute première de l’histoire de notre pays.

Quoi de plus normal qu’il aborde son bilan sur le plan économique, social, politique, diplomatique, judiciaire au regard de ses engagements pris depuis 2001. Et ce, avant de lever les équivoques au regard de la crise politique et économique qui secoue la RDC actuellement.

 

en effet, les questions brûlantes telles que : la mise en oeuvre de l’Accord du 31 Décembre 2016 réclamée par la société civile et les opposants, le droits de manifester reconnus constitutionnellement au citoyen congolais qui sont bafoués, la perte du pouvoir d’achat du citoyen, et même l’avenir politique du Chef de l’Etat pourraient fare l’objet de cet échange.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito