Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 2ème Table ronde de Muanda, Didier Budimbu veut garantir un climat social apaisé entre les communautés locales et les sociétés pétrolières

Avatar of La Rédaction

Published

on

8F15D53B 6FAE 454B 97F7 0156535BF6CB

Pour garantir un climat des affaires propice aux entreprises pétrolières établies dans la ville côtière de Muanda au Kongo Central, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a ouvert, le jeudi 24 février 2022, les travaux de la deuxième table ronde tripartite.

Au travers de ces assises, le Ministre Didier Budimbu vise à asseoir un bon climat social entre les communautés locales de de la ville de Muanda et les sociétés pétrolières. Ce qui permet de garantir le meilleur climat des affaires aux investisseurs pétroliers.

Dans l’optique de discuter des problèmes qui polluent les rapports entre les communautés locales et les entreprises pétrolières, l’autorité habilitée du secteur des Hydrocarbures de la RDC a mis autour de la table les deux protagonistes mais aussi le Gouvernement qui réglemente le secteur pour trouver des voies et moyens conduisant à la conciliation.

Signalons que le Ministre Didier Budimbu, qui a présidé cette cérémonie d’ouverture, s’est réjoui de son organisation qui va décider sur la destinée des résidents de cette cité balnéaire du Kongo Central, au regard de la richesse pétrolière dont elle est dotée.

Didier Budimbu a indiqué que son objectif est de créer un climat social paisible entre les communautés locales et les sociétés pétrolières, en favorisant une attractivité et des opportunités en vue d’attirer des potentiels investisseurs et inciter bien d’autres personnes ayant choisi Muanda pour développer des affaires dans le secteur pétrolier et du gaz.

Tout naturellement, Didier Budimbu a demandé aux participants à ces assises de privilégier la cohabitation pour l’intérêt supérieur de la collectivité.

Le dialogue étant la clé de voûte permettant de tordre le cou à toutes les sources de mésentente, Didier Bidimbu a révélé à l’assemblée qu’avant de lancer les travaux de cette Table ronde, il s’est appliqué à rétablir la cohésion entre les agents de Perenco et leur employeur.

Selon les services de communication du ministère des Hydrocarbures, Didier Budimbu a promis qu’il devrait s’assurer, avant de quitter la ville de Muanda, que l’harmonie s’est finalement installée entre toutes les parties en présence afin que triomphe le vivre-ensemble.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV