Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 300 millions USD attendus pour booster l’entrepreneuriat des jeunes

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 77

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) va, dans les prochains jours, décaisser une enveloppe de l’ordre de 300 millions de dollars américains pour booster l’esprit entrepreneurial chez les jeunes congolais.

L’annonce a été faite par Kalengula Kupa, Directeur général adjoint l’Agence nationale pour le développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) citant le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu.

« Le Gouvernement par le truchement de son Ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, a annoncé une subvention de 300 millions USD en faveur des projets des jeunes et femmes entrepreneurs afin de leur permettre de créer des Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que de vendre leurs produits au niveau du marché international pour une meilleure concurrence. », a dit Kalengula Kupa.

En effet, le Ministre Yves Bunkulu l’avait fait savoir lors de la cérémonie de lancement de la première cohorte de l’incubateur des Arts et Métiers Elikya qui a lieu au centre Wallonie Bruxelles.

Il sied de noter que le financement des projets des jeunes entrepreneurs congolais continue à faire l’objet des réflexions tant par les acteurs publics que privés.

Le Gouvernement congolais a déjà mis en place plusieurs structures dont l’ANADEC pour faciliter l’accès au financement de projets des jeunes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV