Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 36 ans d’existence de l’IGF, Jules Alingete mobilise et réarme ses troupes vers de nouveaux défis

Avatar of La Rédaction

Published

on

Félix Tshisekedi à New-York : « l'IGF est dirigée par un homme très brillant, Jules Alingete »

Créée en 1987, l’Inspection générale des Finances (IGF) totalise 36 ans d’existence cette année 2023.

Jules Alingete, Inspecteur général et chef de service de l’IGF saisit cette occasion pour remobiliser et réarmer ses troupes vers de nouveaux défis.

Pour lui, ce 36e anniversaire trouve l’Inspection Générale des Finances dans un tournant décisif où les attentes de la population ainsi que de toutes les parties prenantes à son action de lutte acharnée contre la fraude et la corruption sont très prononcées.

« Ayant donné à plus d’un les raisons de croire en un véritable changement dans la gestion publique, nous avons réveillé des espoirs qui sont devenus des exigences. Par conséquent, nous devons multiplier d’ardeur pour répondre à des revendications sans cesse croissantes, sans rien tenir pour acquis. Il nous apparaît opportun de profiter de cette occasion que nous offre cette célébration de nos 36 ans d’existence, en tant que service supérieur d’audit afin de mobiliser et réarmer les troupes vers de nouveaux défis. », a-t-il fait savoir.

Jules Alingete a également invité les agents de l’IGF à profiter de cette célébration pour davantage intérioriser les différentes implications de leur responsabilité individuelle dans la bonne marché de service.

« En souhaitant à chacune et à chacun d’entre vous un joyeux anniversaire, je suis convaincu que nous profiterons tous de ce moment pour davantage intérioriser les différentes implications de notre responsabilité individuelle, dans la bonne marche de ce service public et dans son avenir en tant qu’outil d’implémentation de la bonne gouvernance dans notre pays tel que voulu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. », a-t-il conclu.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV