Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 4 853 tonnes de cacao produites au premier trimestre 2022 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

cacao

La production du cacao en République Démocratique du Congo (RDC) est évaluée à hauteur de 4 853 tonnes au premier trimestre l’année 2022, renseigne le dernier condensé d’informations statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Cette production enregistre une forte augmentation par rapport à la même période en 2021.

D’après la même source, la production du cacao s’était établie à hauteur de 496 tonnes au premier semestre 2021.

En effet, la production du cacao en République Démocratique du Congo s’était établie à 58 238 tonnes en cumul annuel en 2021. Ce qui représente une production record jamais enregistrée depuis 2017 dans le pays.

En 2020, la RDC avait produit 38 492 tonnes de cacao, renseigne la Banque Centrale du Congo. Une production en nette amélioration depuis 2017, indique la même source.

Après une longue période de déclin, les filières café et cacao congolaises redressent progressivement la tête depuis le début des années 2010.

Selon les experts en la matière, cette renaissance est liée en grande partie aux appuis fournis par des Organisations non gouvernementales (ONG) et des actions de coopération bilatérale avec les producteurs. Un accompagnement ayant permis l’augmentation des volumes grâce une nouvelle vision de la culture du cacao.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito