Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: 48 000 USD de la MONUSCO pour la construction d’un bâtiment du Commissariat de la PNC à Béni

Avatar of La Rédaction

Published

on

monusco

Le Commissaire de la Police de la MONUSCO, le Général de brigade Mody Berethe a procédé, le mardi 10 mai 2022, à la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du nouveau bâtiment administratif, du Commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de Beni dans la province du Nord-Kivu.

En effet, ce coût global de cet ouvrage est estimé à plus de 48 000 dollars américains. Il est financé par la MONUSCO dans le cadre de la mise en œuvre du mandat de la composante police de la MONUSCO/UNPOL, notamment dans son volet d’appui à la stabilisation mais aussi au renforcement des institutions étatiques en RDC.

Notons que ce nouveau bâtiment aura neuf bureaux. Le projet sera exécuté par l’entreprise de construction « Office du Bâtisseur Congolais » pour une durée de trois mois.

Selon le Commissaire de la Police de la MONUSCO, cette intervention est une suite d’autres actions de la MONUSCO en faveur de la Police Nationale du Congo (PNC).

Ce geste est posé dans l’objectif d’appuyer la PNC pour l’amélioration du cadre de travail à travers l’élaboration et l’adoption des textes qui leur permettent d’encadrer leur travail.

« A la demande du Commissariat général, nous gardons à cœur leur souci d’améliorer l’infrastructure. Donc, ce n’est pas la première intervention ici à Beni et c’est juste une continuation d’interventions précédentes. » a-t-il souligné.

Pour sa part, le Maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, a manifesté sa satisfaction, celle de voir la MONUSCO accompagner la Police nationale congolaise dans l’amélioration de ses conditions de travail.

« La MONUSCO est en train de nous accompagner, ça fait beaucoup d’années. Elle est venue vers nous pour construire ce beau bâtiment qui va abriter l’Etat-major de la Police nationale congolaise ville de Beni. Pour moi, je n’ai que le sentiment de joie. »

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités notamment de la PNC et du Chef de la composante Police civile de la MONUSCO/UNPOL.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement

Edito