Connect with us

a la une

RDC : 49 sociétés exposent à la sixième édition de la Semaine française de Kinshasa

Published

on

RDC : 49 sociétés exposent à la sixième édition de la Semaine française de Kinshasa 1

Le chapiteau de l’hôtel Pullman était transformé en ce jour inaugural de la sixième édition de la semaine française de Kinshasa. Au total, 49 entreprises de différents secteurs sont valablement représentées. Du secteur bancaire, entreprises privées, publiques, services, télécoms, agriculture, mines, toutes prennent part à ce grand rendez-vous annuel dont le thème est cette fois-ci axé sur la “diversification et la transformation, un élan économique”.

Le go pour cette première journée était lancé par le premier ministre sortant, Bruno Tshibala, qui continue à gérer les affaires courantes de la Primature.

Il a procédé à la coupure le ruban symbolique en présence de l’ambassadeur de France en RDC ; François Pujolas, du président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma ; du président de la Chambre du Commerce Franco- Congolaise, Ambroise Tshiyoyo et tant d’autres autorités.

Il s’en est suivi une visite de stands par ces autorités pour ouvrir le village exposant. Enfin, la cérémonie inaugurale va se clôturer par les discours officiels qui seront prononcés respectivement par l’ambassadeur de France, le président de CCFC et le premier ministre.

La journée du jeudi 13 juin 2019 prévoit deux grandes conférences. La première dans les avant-midi va porter sur le thème : “Vers un nouvel élan économique, rôle de la diversification et de la transformation.” La deuxième, dans les après-midi, sur “Financement des PME en Afrique, quels acteurs? Quelles cibles ?

Enfin, il est prévu des ateliers sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), sur les Objectifs de développement durable (ODD) et les mines.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement