Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 50 ans de la FEC, des anciens dirigeants honorés pour des beaux et loyaux services rendus à la nation

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC 50 ans de la FEC des anciens dirigeants honorés pour des beaux et loyaux services rendus à la nation 1

En marge de la commémoration du cinquantième anniversaire d’existence de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les anciens membres (vivants et morts) ayant assumé des fonctions de Président du Conseil d’administration, de Secrétaire général ou d’Administrateur ont été honorés, le samedi 31 juillet 2022, à Kinshasa.

Ces anciens dirigeants ont été décorés de différentes médailles de mérite civique des mains des autorités de la Chancellerie de l’ordre national du léopard. Certains ont été décorés avec des médailles en or, d’autres en argent ainsi qu’en bronze. Parmi les anciens Présidents nationaux honorés, l’on cite Tumba Tunkadi, Umba Kyamitala, Gilbert Tshiongo, Jeannot Bemba Saolona, José Endundo et Pascal Kinduelo.

Pour le Président national en exercice, Albert Yuma Mulimbi, la cérémonie de cette décoration par le grand Chancelier des Ordres nationaux est une juste récompense de leurs mérites professionnels et de leurs grandes contributions au développement de la RDC.

Pour rappel, la FEC a vu le jour le 27 juillet 1972 à la suite de la fusion de trois organisations professionnelles, à savoir : la Fédération des associations provinciales des entreprises du Zaire (FERZA) ; la Fédération nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (FNCCIA) et l’Association pour la promotion et la défense des intérêts des commerçants congolais (APRODECO), qui avaient décidé pour le meilleur d’unir leurs forces.

En tant que chambre de commerce et syndicat patronal, la FEC milite pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et par ricochet, pour l’amélioration des conditions socio-économiques du peuple congolais tout entier.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito