Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 53 436 USD collectés au Sénat pour soutenir les opérations militaires dans l’Est du pays

Published

on

Les sénateurs congolais ont fait acte de solidarité aux efforts de pacification des provinces de l’Est du pays.

A la faveur d’une collecte organisée par le Bureau de la Chambre haute du Parlement, une enveloppe de 53 436 dollars américains a été mobilisée en vue de soutenir les opérations militaires contre les groupes armés rebelles dans l’est du pays.

Notons que ce montant a été réalisé après l’appel à la contribution de 500 USD qui a été lancé pour témoigner le soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo.

Selon le document rendu public par le Sénat, la première mensualité a rapporté110 452 425 de francs congolais soit 53 436 dollars américains, ce lundi 7 juin 2021, dans le sous compte créé à la Banque Centrale du Congo.

Le montant collecté pendant trois mois, contribueront aux efforts de guerre dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Depuis l’annonce de l’état d’urgence dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, plusieurs exploits sont à mettre à l’actif des Forces Armées loyalistes.

Plusieurs localités ont été récupérés des mains des miliciens et bien de routes d’intérêt économique ont été réouvertes aux trafics commerciaux.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito