Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: 61 ans d’indépendance, le Président chinois Xi Jinping présente ses sincères félicitations à Félix Tshisekedi

Published

on

Le Président chinois, Xi Jinping, a adressé un message au Président congolais, Félix Tshisekedi, pour lui présenter ainsi qu’au peuple congolais ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

C’est l’Ambassade de Chine en RDC qui relaie cette information via son compte Twitter.

La République populaire de Chine se félicite des relations excellentes entre les deux pays.

Selon les dernières statistiques livrées par l’Ambassade de Chine en RDC, le volume du commerce entre la Chine et la RDC en 2020, malgré la Covid-19, a atteint 9 milliards USD, un montant multiplié par 450 par rapport à l’année 2000.

En effet, l’excédent de la balance commerciale en faveur de la RDC est de 5 milliards USD, soit une croissance de 39% par rapport à l’année 2019, comme l’a attesté l’Ambassadeur de Chine en RDC, ZHU Jing, au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 10 avril 2021 au siège de l’Ambassade à Kinshasa.

La coopération sino-congolaise est de plus en plus dynamique.

D’après l’Ambassadeur chinois, ZHU Jing, la RDC est la 5ème destination des échanges commerciaux et des investissements de la Chine en Afrique.

Notons que si de 2000 à 2020, le volume du commerce s’est multiplié par 450 pour atteindre 9 milliards USD, de janvier à février 2021, le commerce bilatéral était à 1,64 milliard USD, soit une augmentation de 82,7% par rapport à l’année dernière.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito