Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 650 tonnes de maïs mises en vente à Kananga par le Service national

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC 650 tonnes de maïs mises en vente à Kananga par le Service national

Le Service national a mis sur le marché de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, 650 tonnes de maïs produit au Centre de Kaniama Kasese situé dans la province de Lomami en République Démocratique du Congo (RDC).

Signalons que cette cargaison de maïs est arrivée, le lundi 22 août 2022, à Kananga.

Aussitôt entreposés, ces produits agricoles ont été mis en vente dans les différents sites aménagés à travers les cinq (5) communes de la ville de Kananga.

Le Commandant du Service national, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, précise qu’il s’agit d’une première cargaison qui a été livrée tout en rassurant sur l’arrivée d’autres cargaisons dans les tout prochains jours.

A cette occasion, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service national, a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’un Centre agricole à Katuambi situé à 25 km de la ville de Kananga.

Présent à la cérémonie, le Gouverneur de province du Kasaï Central, John Kabeya, a salué l’arrivée de ce lot important de maïs. Ce qui va permettre, dit-il, de réduire le prix de cette denrée très prisée sur le marché local.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV