Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 7 pays de l’Union européenne prévoient de mobiliser 583 millions d’euros pour soutenir 83 projets de développement durable

Avatar of La Rédaction

Published

on

alliance verte

La délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo (la Belgique, la France, l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et l’Italie) annoncent le début, ce jeudi 24 novembre 2022, à Kinshasa, d’une nouvelle initiative dénommée « Alliance verte : Unis pour le développement durable en RDC ».

Cette initiative des pays membres de l’Union européenne en RDC vise à mobiliser 583 millions d’euros pour soutenir 83 projets de développement durable identifiés en accord avec le Gouvernement congolais.

Dans un communiqué de cette organisation, l’Ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, souligne que l’« Alliance verte » est la résultante de l’initiative « l’Equipe Europe » conçue il y a deux ans.

« L’initiative de l’Équipe Europe, conçue il y a deux ans par l’Union européenne et ses Etats membres présents en RDC, constitue un train de mesures intégré et complet qui s’attaquera aux obstacles du développement durable en RDC et qui sera centré sur les acteurs et institutions du pays. L’équipe Europe se projette vers une énergie et une vision commune en appui aux efforts et initiatives de la RDC. », indique le communiqué.

Sur le total 583 millions d’euros à mobiliser, ce document renseigne que la conservation de la biodiversité devrait être soutenue à 217 millions d’euros.

Notons que cette initiative va couvrir vingt-cinq (25) provinces sur les vingt-six (26) que compte la République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito