Connect with us

a la une

RDC : 8ème édition du Forum d’économie internationale a vécu à l’Université protestante

Published

on

RDC : 8ème édition du Forum d'économie internationale a vécu à l’Université protestante 1

La Faculté d’administration des affaires et sciences économiques de l’l’Université Protestante au Congo, a organisé la 8ème édition du Forum d’économie internationale ce samedi 11 mai 2019 au siège de cette université. Le thème choisi: « analyse des perspectives de l’intégration économique africaine : vers la création d’une monnaie unique? »

Ce forum est une initiative lancée par les étudiants de la 2ème année de licence en Economie internationale dans le cadre du cours portant sur les questions spéciales d’intégration économique Africaine dispensé par le professeur Jean Pierre Ngbwanda.

Ce forum permet aux étudiants de la deuxième licence en économie de se mettre à jour sur les questions du secteur économique politique de premier plan. Cela, en vue de bien appréhender les défis à relever  les opportunités et à capitaliser une meilleure intégration économique de l’Afrique.

Des intervenants venus dans les différents pays d’Afrique ont pris part à ce forum.

Le professeur d’intégration économique à l’Université Cheick Anta Dio au Sénégal, Louis Muenji Bondo a expliqué que l’alternance de  l’intégration économique régionale offre l’une des stratégies les plus crédibles pour résoudre le problème de développement auquel l’Afrique est confronté.

Il s’agit notamment des problèmes dus aux nombreuses insuffisances en termes des ressources et autres aspects économiques de chaque pays.

 

De son côté, Makabe Ketura, professeur d’Organisation à l’Université protestante au Congo s’est focalisé sur la programmation de l’évolution de l’intégration en Afrique. D’après lui, l’Afrique a besoin d’une intégration des cœurs et d’esprits.

RDC : 8ème édition du Forum d'économie internationale a vécu à l’Université protestante 2

Ce forum est donc un exercice académique dont tous ceux qui concourent à sa réalisation contribuent à la cotation annuelle de chaque étudiant dans les différents pays.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :