Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à 3,26 USD le Kg, le prix du café arabica en légère baisse cette semaine

Avatar of La Rédaction

Published

on

café arabica

La tendance générale des produits agricoles et menus forestiers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) est baissière cette semaine sur les différents marchés nationaux.

D’après les prévisions de la Commission nationale des mercuriales du ministère de Commerce extérieur, le café robusta devrait se négocier à 2,38 USD le Kg contre 2,41 USD le Kg au cours de la période du 8 au 13 mai de l’année en cours.

Le café arabica devrait se vendre à 3,26 USD le kilogramme contre 3,40 USD le Kg la semaine écoulée et 1,55 USD contre 1,56 USD le kilogramme pour le cacao.

La même source renseigne que les autres produits agricoles et menus forestiers à savoir le caoutchouc, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et le rauwolfia resteront stables sur les marchés internationaux, au cours de la même période. Ces produits vont se négocier respectivement à 0,73 USD le kilogramme ; 16,00 USD le kilogramme ; 1,87 USD le kilogramme ; 54,60 USD le kilogramme ; 92,82 USD le kilogramme et 1,55 USD le kilogramme.

Produit essentiellement dans la partie Est du pays gangrenée par l’insécurité endémique, le café a enregistré une baisse sensible de son cours durant l’exercice 2022 par rapport aux années précédentes.

D’après le condensé d’informations statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC), le pays n’a produit que 10 729 tonnes de café en 2022.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV