Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à fin juillet 2022, seuls 10% des crédits budgétaires prévus pour la bourse d’études ont été alloués (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC sur les 25 milliards de CDF prévus pour les bourses détude aucun franc na été déboursé à fin février 2022

Après sept (7) mois d’exécution du Budget de de l’exercice 2022, le Gouvernement congolais n’a alloué que 10% des crédits budgétaires arrêtés en faveur de la bourse d’études, renseigne la Direction des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget.

A en croire ce document, à fin juillet 2022, le Gouvernement congolais n’a décaissé que 875,4 millions de Francs congolais (CDF), soit près de 437,7 millions de dollars américains (USD) en faveur de la rubrique « bourse d’études ».

Les prévisions budgétaires arrêtées en faveur de la bourse d’études au cours de cette période sont évaluées à plus 8,7 milliards soit plus de 4 millions de dollars américains (USD).

Si un pas a été franchi au cours de l’échéance examinée, ce rapport du ministère du Budget indique qu’en juillet de l’année dernière (2021), le Gouvernement congolais n’avait rien décaissé pour cette rubrique.

Pour toute l’année en cours, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) devrait allouer une enveloppe globale de 15 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 7 millions USD pour la bourse d’études.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV