Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : A Lubumbashi comme à Kolwezi, Tshisekedi salue les prouesses de Miguel Kashal à la tête de l’ARSP

Avatar of La Rédaction

Published

on

4DB9D352 347B 49A6 94DB 2BE213ED3DF0

En meeting à Kolwezi comme à Lubumbashi dans le cadre de sa campagne électorale, le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi Tshilombo, a félicité le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal, pour le travail abattu dans son secteur.

Pour Félix-Antoine Tshisekedi, il y a une nécessité d’avoir une sous-traitance qui privilégie les congolais.

« Demain nous créerons des millions d’emplois pour vous. Aujourd’hui nous avons mis en place tous les instruments pour créer des millions d’emplois. Je prends un seul exemple, celui de la sous-traitance. J’ai fait des réformes à ce niveau, sous le leadership du Directeur Général Miguel Kashal qui a l’obligation, et l’instruction de ma part de donner les opportunités de la sous-traitance aux jeunes de la RDC. », a déclaré Félix Tshisekedi aux jeunes du Lualaba venus assister à son meeting de campagne à Kolwezi.

Par ailleurs, le candidat numéro 20 a rappelé son engagement de créer des millionnaires voir des milliardaires congolais lors de son meeting de Lubumbashi.

« Nous apprécions le travail que fait le Directeur Général de l’ARSP, nous disons que la sous-traitance ne sera que pour les congolais. Il a reçu ma bénédiction pour passer partout où il y a la possibilité de la sous-traitance pour favoriser la sous traitance des congolais. Parce que comme je l’avais dis, nous devrions avoir des millionnaires voire des milliardaires congolais. Je vous demande de dénoncer toutes les entreprises qui sont venues investir ici, mais qui refusent de donner du travail au congolais. », a insisté Félix Tshisekedi à Lubumbashi.

Pour rappel, le Directeur Général de l’ARSP, Miguel Kashal, poursuit ses missions d’inspection au sein des entreprises afin de s’assurer du respect de l’application de la loi sur la sous-traitance.

L’ARSP a placé plusieurs sociétés minières notamment à Lubumbashi et Kolwezi sous son contrôle dans le cadre de son contrôle de conformité.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV