Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à octobre 2022, les industries minières ont produit 97 796 tonnes de cobalt (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : à octobre 2022, les industries minières ont produit 97 796 tonnes de cobalt (rapport)

Le condensé mensuel d’informations statistiques de la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo, daté du 15 novembre 2022, renseigne que les industries minières basées dans le pays ont produit 97 796 tonnes de cobalt au cours de la période comprise entre janvier et octobre 2022.

A en croire les données statistiques de la même source, pour le seul mois d’octobre 2022, la production de cobalt en République Démocratique du Congo s’est établie à hauteur de 7 626 tonnes.

Au cours de la même période en 2021, la production de cobalt s’était chiffrée à 9 005 tonnes et 93 011 tonnes en cumul annuel.

Le mois le plus prolifique de l’année en cours reste le mois de mai 2022 où une production de l’ordre de 12 217 tonnes a été réalisée.

Le cobalt est un élément métallique naturel gris et dur. Cet élément est utilisé dans de nombreuses applications industrielles sous forme de métal ou de composés (oxydes, sulfate, sulfure, chlorure). Il entre notamment dans la composition d’alliages résistants utilisés dans les industries électrique, aéronautique et automobile, d’aimants permanents, d’outils de coupe, d’alliages chirurgicaux (prothèses), de fertilisants agricoles et d’additifs alimentaires pour animaux.

Actuellement, la République Démocratique du Congo est considérée comme le plus grand producteur mondial de cobalt.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito