a la une
RDC : acte de charité, Afriland first Bank CD fait un don des vivres et non vivres aux personnes de 3eme âge dans trois hospices de Kinshasa

Le Directeur Général de Afriland first Bank CD, Souaibou Abary , a procédé ce samedi 1er août 2020, journée de la fête des parents, à la remise de don de vivres et non vivres, aux responsables des trois hospices de vieillards de Kinshasa. La délégation de la banque s’est rendu tour à tour à l’hospice de Kabinda dans la commune de Lingwala, au home des vieillards de Bolingani à Kingabwa point chaud et non loin de là à l’hospice Saint Kiwanuka à Kingabwa TP dans la commune de Limete.
C’est pour la cinquième fois consécutive que les responsables de la banque Afriland first Bank CD entreprend ce geste de coeur dans le cadre du programme caritatif ”Action Sociale” en faveur des nécessiteux. Ce don est composé des sacs de riz, de sucre, du lait, de l’huile, le haricot, de la farine de maïs, des écrans LED TV, du poisson salé, des produits de nettoyage, des vêtements, des chaises en plastiques et tant d’autres.
« Nous œuvrons pour la création de la richesse et le bien-être des populations, mais les causes sociales nous importent également. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’amener notre petite contribution dans l’entretien de nos ainés vulnérables en cette journée qui leur est dédiée. Ayant également constaté l’état de délabrement de l’un de ces foyers, nous prenons l’engagement de le réfectionner dans un bref délai », a affirmé le Directeur général de la banque.
De leurs côtés, les gestionnaires de ces trois hospices ont salué cet acte de solidarité posé par la banque. Ils ont par la même occasion invité d’autres structures à emboîter le pas dans les actions sociales.
Afriland First Bank CD est une Banque Panafricaine implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006. Elle propose des solutions de financement adaptées et des services bancaires de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable et de création de la richesse, tout en facilitant l’accès aux services financiers aux entrepreneurs et autres investisseurs. Elle accompagne également le processus de développement et de croissance économique en fournissant des services financiers adéquats et accessibles pour tous.
Agnès KAYEMBE