Connect with us

a la une

RDC : Activa Assurances s’active à offrir des solutions innovantes !

Published

on

RDC : Activa Assurances s'active à offrir des solutions innovantes ! 1

Activa Assurances vient officiellement de démarrer ses activités en RDC. Cet assureur panafricain traînant une expérience de 21 ans dans le domaine des assurances en Afrique a obtenu son agrément, 28 mars 2019, auprès de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA). La société s’active à offrir au marché congolais des solutions innovantes.

« L’agrément obtenu du Régulateur congolais est à la fois l’aboutissement d’un long processus de travail rigoureux et le point de départ d’une action qui va devoir impacter positivement des vies entières en RDC», a déclaré devant la presse, Richard Lowe, le président du conseil d’administration du groupe Activa.

C’était au cours d’une conférence de presse qui lui a permis, avec ses deux autres collaborateurs dont le directeur général de la filiale RDC, Vincent Mwepu, à présenter cette société d’assurance, expliquer sa vision, sa mission ainsi que la gamme de produits d’assurance offerte tant pour les particuliers que les sociétés.

Une mission, cinq valeurs

Activa Assurances bénéficie d’un positionnement solide sur les marchés où elle est installée en Afrique. D’après Richard Lowe, c’est depuis 2016 que le groupe avait décidé d’étendre ses services au marché congolais.

« La RDC est une étape importante de la vie du groupe. Notre mission est d’aider nos clients à vivre plus sereinement chaque étape de leur vie, à entreprendre en toute confiance et à prospérer. Et nous avons choisi de renforcer notre orientation clients et de promouvoir l’innovation au sein de notre société», a insisté Richard Lowe.

Pour y parvenir, Activa Assurances fonde son action sur des valeurs telles que l’écoute du client, la réactivité, le respect des engagements, l’innovation et la disponibilité. La recherche de satisfaction du client a poussé cette société à mériter la certification ISO 90001, laquelle a été renouvelée trois fois de suite avec succès.

RDC : Activa Assurances s'active à offrir des solutions innovantes ! 2

Gamme de produits adaptés

Activa Assurances RDC entend mettre sur le marché congolais des produits adaptés aux besoins de ce dernier et à des méthodes simplifiées. Et dans sa stratégie de distribution, elle prévoit de couvrir la RDC en trois ans.

« Nous comptons mettre à la disposition de la clientèle une vingtaine de produits issus d’un régime obligatoire (véhicule, incendie, …), couvrant les risques santé, multirisques habitations, multirisques professionnels, etc. Les projets de nos clients tels que la construction, le crédit et le voyage méritent notre attention particulière », a révélé Vincent Mwepu, directeur général d’Activa Assurances RDC.

RDC : Activa Assurances s'active à offrir des solutions innovantes ! 3Des produits de micro-assurance sont également offerts par cet Assureur africain à être agréer en RDC. Ils ciblent les couches à faibles revenus, avec des primes modestes et surtout une facilité de souscription et de règlement de sinistres. A la faveur de la dynamique de la mutualité, d’autres produits seront proposés à des opérateurs évoluant dans l’informel tels que des coiffeurs, cireurs de chaussures, avocats, pharmaciens, etc.

« Nous avons satisfaits à toutes les étapes requises par le Régulateur congolais pour asseoir un marché dynamique, inclusif, équitable et conforme aux standards internationaux. Nous avons l’autorisation de vendre nos services. Et nous pensons les mettre à la disposition du public dans les six ou sept semaines », a rassuré Richard Lowe.

Le démarrage d’Activa Assurances en RDC complète la présence du groupe Activa dans neuf pays et à travers celle de son Réseau Globus dans 48 pays africains.

Eric TSHIKUMA

Sur le même sujet :

RDC : ARCA octroie les six premiers agréments aux sociétés d’assurance !

RDC : ARCA consultée par le groupe Activa Assurance

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :