Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Adèle Kahinda encourage le « Made in Congo » dans le Grand Katanga

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2023 09 29 at 12.50.56

La Ministre nationale du Portefeuille, Adèle Kahinda, a été présente au rendez vous du « Made in Congo » le weekend dernier à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Objet de sa visite : palper du doigt les réalisations du groupe Somika à travers les usines de l’entreprise Mining Engineering Services qui regroupe en son sein l’usine de fabrication de câbles électriques pour l’utilité minière et même ménagère Congo Câble Transformers (CCT); Raimbow Katanga SARL, une entreprise tenue par les femmes et pour l’encadrement des femmes vulnérables dans la périphérie de la ville de lubumbashi. Cette entreprise produit des savons liquides et en poudre ainsi que des détergents pour les nettoyages ménagers.

Guidée par les responsables de l’entreprise Mining Engineering Services, Monsieur Hitesh, et Imanchou, la Ministre et sa délégation ont eu des réponses à leurs préoccupations sur le fonctionnement et la production de ces entreprises.

RDC : Adèle Kahinda encourage le « Made in Congo » dans le Grand Katanga

Grâce aux produits fabriqués sur place, les entreprises minières ne recourent plus à l’importation car elles achètent sur place.

Pour la patronne du Portefeuille, ces entreprises soutiennent non seulement l’économie mais aussi elles contribuent à la réduction du taux de chômage dans la province. Ce qui vient s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, a-t-elle affirmé.

WhatsApp Image 2023 09 29 at 12.50.53

Les entreprises du Groupe Somika transforment les matières premières sur place au Katanga ; ce qui réduit l’importation qui occasionne beaucoup de pertes en temps et en argent chez les miniers.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV