a la une
RDC : affaire Ferdinand Kambere, la victime Ardent Kabambi craint pour sa sécurité
Ardent Kabambi n’exclut pas de porter plainte contre X pour des menaces qu’il subit depuis l’incarcération de Monsieur Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, auteur des coups et blessures volontaires sur sa personne en date du 17 décembre 2021.
« Je suis sujet de menace de mort et d’empoisonnement depuis l’incarcération de Monsieur Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, auteur des coups et blessures volontaires sur ma personne en date du 17 décembre 2021 », dénonce-t-il.
Et d’ajouter : « des réunions se tiennent en longueur de journées, des stratégies sont montées pour nuire à ma personne, des personnes non autrement identifiées défilent du devant de mon domicile. »
A travers son cri d’alarme, Ardent Kabambi appelle ainsi le responsable de la Police nationale de la ville province de Kinshasa à jouer pleinement son rôle dans sa mission visant à protéger les personnes et leurs biens.
Vu le danger qui le guette, Ardent Kabambi compte aussi transmettre à la justice certains numéros de contacts à partir desquels des menace de mort et d’empoisonnement ont été proférées à son endroit.
Émilie Mboyo