Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : affaire rétro-commission, le ministère de l’Economie dénonce une campagne de diabolisation visant Acacia Bandubola

Published

on

Le cabinet du ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo s’insurge contre une « campagne de diabolisation visant à apporter un discrédit sur Acacia Bandubola Mbongo », en publiant des allégations mensongères dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Allégations portant notamment sur une prétendue rétro-commission qu’aurait bénéficié la ministre et ses services.

Dans un communiqué publié le lundi 5 avril 2021, l’attaché de presse du ministre Bandubola regrette le fait que « cette campagne a vu le jour à l’approche de la publication de la liste des membres du prochain gouvernement de l’Union sacrée qui sera dirigée par Sama Lukonde ».

« A l’approche de la publication de la liste du gouvernement Sama Lukonde, ces détracteurs ont peur de sa côte et de sa popularité politique pour avoir conduit le ministère de l’économie nationale avec efficacité et fermeté, par la maîtrise de prix sur le marché, par la stabilisation de prix des produits pétroliers à la pompe depuis près de 2 ans, et en assurant un approvisionnement régulier de produits de première nécessité sur toute l’étendue du territoire national, en dépit de la pandémie de covid-19 », fait savoir le cabinet du ministre de l’économie.

Les services d’Acacia Bandubola font savoir qu’ils se réservent le droit de traduire en justice les auteurs de ces propos qu’ ils qualifient de mensongers et de diffamatoires, pour imputations dommageables.

Notons que cette réaction du cabinet du ministère de l’économie fait suite à un document publié la semaine dernière sur les réseaux sociaux, faisant état d’une rétro commission qu’aurait perçue la ministre Acacia Bandubola. Retrocomissiion estimée à plus de 2 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito