Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Alfred Kelly, PDG mondial de VISA, présente à Sama Lukonde un projet de numérisation des activités économiques

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20220810 WA0049

Le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce mercredi 10 août 2022, à la Primature, la délégation de VISA avec à sa tête son Président Directeur général, Alfred Kelly. C’était en présence du Ministre des Finances, du Ministre du Numérique, de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, et de certains membres du cabinet du Premier Ministre.

Alfred Kelly est venu faire part au Chef du Gouvernement du projet de son entreprise qui entend se lancer dans la numérisation des activités économiques en République Démocratique du Congo.

« Les opportunités sont énormes au regard des discussions que nous avons par rapport à la possibilité de numériser l’activité économique. Le Premier Ministre a été enthousiaste et il ne voit que des opportunités dans l’écriture. On va commencer par travailler le régulateur, le Gouvernement pour numériser leurs activités. Pour nous, c’est important d’avoir le Gouvernement qui devient un catalyseur de toute la numérisation dans un pays. Nous avons des compétences que nous allons mettre à disposition. Puis, du côté privé, il s’agit vraiment de créer un écosystème d’acheteurs et d’entreprises pour faciliter la digitalisation du paiement dans le pays. Nous avons déjà commencé, dans la mesure où, nous avons créé notre structure avec des équipes qui sont sur place. Le bureau que nous avons ouvert est le 11ème sur le continent. Et, c’est une indication de notre volonté d’être près et de contribuer à la mission de digitaliser l’écosystème. », a déclaré Alfred Kelly.

Diplômé en informatique et en sciences de l’information, M. Kelly a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises avant de rejoindre VISA dont il est Président Délégué Général depuis le 1er décembre 2016. Il est présenté par ses proches comme un leader et un philanthrope passionné qui veut mettre son expertise à la disposition de la République Démocratique du Congo (RDC).

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito