Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ANADEC et LOGIX Africa s’engagent à mutualiser leurs efforts de professionnalisation et formalisation des activités agribusiness

Published

on

RDC ANADEC et LOGIX Africa sengagent à mutualiser leurs efforts de professionnalisation et formalisation des activités agribusiness

Le Directeur général de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC), Ezéchiel Biduaya, et celui de LOGIX Africa, Patrick Mulumba, ont procédé, le vendredi 1er juillet 2022, à la signature d’un accord de collaboration.

Selon Patrick Mulumba, l’objectif de ce partenariat est de mutualiser leurs efforts de professionalisation et formalisation des activités agribusiness par l’accompagnement des aspirants entrepreneurs agricoles.

« Notre incubateur agribusiness « EMERGENCE » va donc acceuillir des projets impactants et des entreprises innovantes évoluant dans l’agribusiness. LOGIX met ses incubateurs, formations, masterclasses et accompagnement à disposition des congolaises et congolais voulant se lancer dans l’agribusiness ou se perfectionner dans l’entrepreneuriat agricole. », a-t-il dit.

 

Logix Africa tient à apporter un soutien intensif et multiforme à l’entrepreneuriat, afin de créer tout un écosystème encore inexistant.

Par ailleurs, il a fait savoir que grâce à des synergies impliquant les pouvoirs publics, les opérateurs privés, les bailleurs de fonds, les institutions financières de développement, les structures d’accompagnement, les villes, les territoires, les centres d’innovation, les universités technologiques, les incubateurs et autres accélérateurs, il est possible de déboucher sur la transformation économique et sociale de la République Démocratique du Congo par l’entrepreneuriat.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV