Connect with us

a la une

RDC : ANAPI annonce la 2ème édition des portes ouvertes du 9 au 11 mai 2019 !

Published

on

RDC : ANAPI annonce la 2ème édition des portes ouvertes du 9 au 11 mai 2019 ! 1

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a annoncé l’organisation de trois journées portes ouvertes comptant pour l’édition 2019, du 9 au 11 mai prochain en son siège à Kinshasa.

Son directeur général, Anthony Nkinzo Kamole a expliqué aux professionnels de médias l’importance et les contours de cette deuxième édition. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 8 mai 2019.

L’objectif principal est de faire une communication à grande échelle sur la mise en oeuvre des réformes initiées par le gouvernement dans le cadre du climat des affaires.

« Il s’agit de sensibiliser tous les citoyens landam, les congolais habitants à Kinshasa comme dans les coins les plus profonds sur le climat des affaires. Cette sensibilisation a comme finalité, permettre aux concernés d’avoir une meilleure appropriation, une meilleure connaissance des avancées par le pays pour assainir le climat des affaires », a indiqué Anthony Nkinzo.

D’après le numéro un de l’ANAPI, une bonne maîtrise de ces réformes permettra d’avoir un impact positif dans le classement du Doing Business.

Ces journées portes ouvertes offrent également au public l’occasion de mieux connaître les services qu’offrent l’ANAPI.

Pour ces journées portes ouvertes, l’ANAPI ne sera pas seule. Des partenaires techniques et financiers qui l’accompagnent dans ce processus de redorer l’image du pays seront également de la partie.

A cet effet, des stands sont érigés au siège de l’ANAPI où sont représentées des entreprises telles que ARCA, Office congolais de contrôle (OCC), BCDC, et autres. Via leurs experts, ces entreprises vont devoir expliquer au public le lien existant entre eux et l’amélioration du climat des affaires.

A travers ces journées portes ouvertes, l’ANAPI veut atteindre plusieurs contributeurs et informer le public sur les réformes menées.

Le population kinoise est donc conviée à cette édition.

Nadine FULA

Sur le même sujet :

RDC : ANAPI, des portes ouvertes pour vulgariser les reformes sur le climat des affaires !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :