Connect with us

a la une

RDC : ANAPI, lancement officiel de la 2ème édition des journées portes ouvertes

Published

on

RDC : ANAPI, lancement officiel de la 2ème édition des journées portes ouvertes 1

Le vice-ministre du plan, Zekpele Mo Ndombe a officiellement lancé, ce jeudi 9 mai 2019, les activités de la deuxième édition des journées portes ouvertes de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Le siège de cette institution vibre aux allures d’une mini-foire de circonstance.

Le directeur général, Anthony Nkinzo Kamole a, dans son mot de circonstance, rappelé deux objectifs majeurs de ces journées portes ouvertes. D’abord, sensibiliser le public sur les avancées des réformes mises en œuvre par le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires. Ensuite, vulgariser les activités de l’ANAPI.

A ce sujet, les différents services réformateurs sont ainsi représentés suivant l’un des indicateurs de Doing Business parmi lesquels se trouvent le Guichet unique de création d’entreprises et la Banque centrale du Congo. Tous ces services sont disponibles pour répondre aux préoccupations de visiteurs.

RDC : ANAPI, lancement officiel de la 2ème édition des journées portes ouvertes 2

Vue de quelques stands d’expositions.

Le programme d’activités prévoit également des ateliers techniques sur des thèmes importants au sujet de la mise en œuvre des réformes. C’est le cas avec l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et l’Office congolais de contrôle (OCC) dont les délégués vont intervenir dans différents ateliers.

Des officiels, représentants des entreprises de tous les secteurs, chercheurs, entrepreneurs, … sont conviés à ces trois journées allant du 9 au 11 mai 2019.

Pour sa part, le vice-ministre du Plan, représentant son titulaire, a invité les participants à profiter de tous ces moments. Son souhait que « ces journées portes ouvertes qui coïncident avec la collecte des données par la Banque mondiale dans le cadre du classement du prochain rapport Doing Business, impacte positivement sur le classement de la RDC. »

 Cette cérémonie de lancement officiel de ces activités a connu aussi la présence du vice-gouverneur de la province de Kinshasa, Néron Mbungu.

 Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :