Connect with us

a la une

RDC : ANAPI sensibilise des hommes d’affaires texans à Washington

Published

on

RDC : ANAPI sensibilise des hommes d'affaires texans à Washington 1

Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo Kamole vient de sensibiliser un groupe d’opérateurs économiques texans sur les opportunités d’affaires en RDC. La séance de travail a eu lieu, ce vendredi 5 avril 2019, à Washington DC au États-Unis d’Amérique.

En effet, ces investisseurs conduits par ED OKPA et jamyang Dargyval (CEO de Zipadra productions) ont manifesté leur volonté d’entreprendre des activités en RDC suivant une logique de transfert de technologies notamment dans les domaines de l’énergie et de l’agro-industrie.

C’est dans cette perspective que ces opérateurs économiques américains encouragent le gouvernement à organiser d’un grand sommet sur l’Energie en RDC. Car, estiment-ils, le développement de l’Afrique ne peut arriver sans l’Energie de la RDC.

« L’ANAPI attend les recevoir en RDC pour une visite de prospection au courant de ce premier semestre 2019.  Elle leur a garanti l’accompagnement qu’il faut pour faire aboutir leurs intentions et les concrétiser en projets réels », a déclaré à Zoom Eco, le directeur général Anthony Nkinzo.

En rappel, le président Félix Antoine Tshisekedi avait, lors de son passage à la chambre de commerce américaine à Washington le 3 avril dernier, encouragé les opérateurs économiques américains à saisir les opportunités d’affaires qu’offrent la RDC pour y investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Il a également affirmé orienter son action sur des priorités consistant notamment en la mise en œuvre des réformes économiques et financières allant dans le sens de l’amélioration du climat des affaires.

Eric TSHIKUMA

Sur le même sujet :

RDC-USA : Tshisekedi et Perry évoquent le projet Inga redimensionné !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement