Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ANAPI vulgarise les réformes initiées pour l’amélioration du climat des affaires à Goma et Bukavu!

Published

on

RDC : ANAPI vulgarise les réformes initiées pour l'amélioration du climat des affaires à Goma et Bukavu! 3

Les opérateurs économiques du secteur privé, l’Assemblée provinciale et le Gouvernement provincial des deux Kivu étaient tous sensibilisés sur les différentes réformes initiées par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Cette sensibilisation faite par le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo, en mission dans le Nord et Sud Kivu.

Cette mission a pour objectif de combler une lacune constatée dans les provinces. En effet, le taux d’application en provinces, des mesures initiées au niveau central demeure faible et cela, en dépit des réformes structurelles opérées par le Gouvernement central.

Une situation due notamment à la faible communication sur les réformes opérées.

A travers cet atelier, l’ANAPI veut sensibiliser, vulgariser les réformes initiées pour améliorer le climat des affaires mais aussi impliquer les administrations publiques, le secteur privé, et les différentes parties prenantes dans le processus d’amélioration du climat des affaires.

RDC : ANAPI vulgarise les réformes initiées pour l'amélioration du climat des affaires à Goma et Bukavu! 4

Ce qui aura pour avantage de garantir l’appropriation au niveau provincial.

Il s’agit également pour l’ANAPI de communiquer sur les différentes opportunités que présente la province du Nord Kivu et Sud Kivu d’une part, et de vulgariser les différentes formes d’incitations gouvernementales mises à la disposition des investisseurs afin de promouvoir l’entrepreneuriat.

L’ANAPI a saisi cette occasion pour présenter les missions et services qu’elle offre à la population.

Anthony Nkinzo a rappelé que le Chef de l’Etat a fait de la question relative à l’assainissement du climat des affaires et des investissements son cheval de bataille, tel que repris dans les 20 piliers du Président de la République. Et cela se reflète dans le programme gouvernemental pour permettre une véritable éclosion du secteur privé, créateur d’emplois et de richesses afin de lutter contre la pauvreté et booster le développement inclusif.

Cette campagne de sensibilisation est conduite par la Vice- Première Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le cadre du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé et à la Création de l’emploi (PADSP-CE).

Nadine FULA

Advertisement

Edito