Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Anthony NKinzo Kamole maintenu au poste du Directeur général de l’ANAPI

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Anthony NKinzo Kamole maintenu au poste du Directeur général de lANAPI

Anthony NKinzo Kamole conserve son fauteuil de Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Ce, après la nomination de nouveaux mandataires de cet établissement public, le mardi 15 novembre 2022,
par ordonnance présidentielle.

Anthony Nkinzo a évolué comme Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en République Démocratique du Congo d‘avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux.

De février 2007 à février 2012, il a exercé comme Human Ressources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail de la République Démocratique du Congo.

Pendant quatre (4) ans, il exercera aussi les fonctions d’agent vérificateur des recouvrements à la Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de décembre 2000 à février 2004.

M. Nkinzo possède une certification en études supérieures approfondies sur le Management général avancé de l’Université HEC Paris (France) 2014. Il est licencié en Droit option Droit Public International de l’Université de Kinshasa, (promotion 1999-2000) après son passage à l’Université Catholique de Bukavu d’où il est gradué.

Dans la même ordonnance présidentielle de nomination, M. Kasereka Katokolwa Jean-Marie est nommé Président du Conseil d’Administration (PCA) l’Agence nationale pour la promotion des investissements.

Pour sa part, Médard Nkakonlongo est nommé parmi les membres du Conseil d’Administration de cet établissement public.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV