Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : APLC lance une campagne de sensibilisation dénommée « Lutter contre la corruption, c’est faire acte de patriotisme »

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2022 06 29 at 10.28.25

L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation axée sur le thème : « Lutter contre la corruption, c’est faire acte de patriotisme. Qu’en pensez-vous ? »

Cette campagne vise à éveiller le sens du patriotisme à l’aube de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle couvrira la période allant du mercredi 29 juin au vendredi 1er juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national et sera diffusée sur toutes les chaînes de télévision publique mais aussi sur les comptes officiels de cette agence.

A travers cette campagne, l’APLC veut informer, sensibiliser, susciter la réflexion et la mobilisation en cette journée importante, non seulement autour de l’indépendance mais aussi sur les questions de corruption.

Pour réduire les inégalités sociales en République Démocratique du Congo, l’APLC s’investit dans la lutte contre les antivaleurs, les détournements des deniers publics qui nuisent à la croissance économique et font proliférer les inégalités dans la société.

Outre l’axe répressif au travers de ses missions d’enquête et d’investigations, l’APLC poursuit sa mission de prévention au travers d’actions de sensibilisation.

En rappel, l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) est un établissement public de la République Démocratique du Congo. Elle a pour mission de prévenir et de lutter contre la corruption qui gangrène le pays du héros national Lumumba.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito