Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : après 10 ans, la SCTP annonce la reprise du trafic fluvial Kinshasa-Mbandaka dès le samedi 13 août 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

SCTP

La Société commerciale des transports et des Ports (SCTP ex-ONATRA) a annoncé la reprise du trafic fluvial entre les villes de Kinshasa et Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, pour le samedi 13 août 2022.

Cette information a été donnée par le Directeur général intérimaire de la SCTP, Martin Lukusa, dans un communiqué daté du mardi 9 août.

Pour ce premier voyage, la SCPT indique que c’est le bateau M/B Luberu qui est programmé avec une barge à passagers et trois cargos pour marchandises.

Confirmant cette reprise du trafic fluvial, après plus de dix ans de rupture, le sous-Directeur du service commercial et marketing de la SCTP a dans, un point de presse, révélé le programme de réhabilitation de plus de 20 bateaux pour couvrir les lignes fluviales Mbandaka, Kisangani, Kasaï et Sankuru.

D’après Armand Osase, sous-Directeur du département des ports et trafic à la SCTP, cette relance entre dans le processus de redynamisation du secteur de Transport fluvial.

« C’est après 10 ans qu’intervient cette relance. Ce samedi 13 août, le bateau quitte Kinshasa pour Mbandaka. Cette relance fait suite à la volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et à une mobilisation de la SCTP pour renflouer les activités économiques à l’intérieur du pays et faciliter l’évacuation des marchandises à moindre coût. Nous avons jusque-là une barge et trois cargos pour marchandises. Bientôt nous allons encore envoyer un bateau vers Kisangani et puis la reprise du trafic Kinshasa- Brazzaville. », a dit Armand Osase.

Il a indiqué que le prix des billets est abordable au bénéfice des clients. Les passagers peuvent s’en procurer dans tous les bureaux de la SCTP à 25 USD et 15 USD.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito