Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : après l’incendie de son entrepôt, la CENI rassure de la tenue des élections !

Published

on

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de rassurer le peuple congolais de la poursuite du processus électoral et de la tenue des élections au 23 décembre prochain. Et ce, malgré l’incendie qui a ravagé, ce 13 décembre, plus de 70% de ses entrepôts à Kinshasa.

En effet, c’est vers 02 heures du matin de ce jeudi 13 décembre 2018 que les entrepôts de la CENI situés sur l’avenue Haut commandement, ont pris feu.

Dans un communiqué publié par le rapporteur de la CENI, Jean Pierre Kalamba souligne que les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de ce drame.

Il rassure également que cet incendie ne va nullement perturber la poursuite du processus électoral.

Cependant, certaines sources indiquent que des machines à voter et isoloirs à déployer Kongo Central qui étaient conservés dans ces entrepôts ont été calcinés suite à cet incendie. Il y a également des véhicules et des camions partis en fumée partis les matériels roulants.

Certains observateurs s’interrogent si cet accident n’a pas pour but de perturber la processus électoral alors que le peuple congolais attend vivement aller voter ce 23 décembre.

Seuls les résultats des enquêtes fixera l’opinion sur l’origine de l’incendie et l’ampleur de dégâts matériels.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito