Connect with us

a la une

RDC : Assemblée nationale, le calendrier de l’élection de membres du bureau définitif recalé !

Published

on

Sur demande de députés nationaux de la majorité comme de l’opposition, le calendrier électoral de membres du bureau définitif de la chambre basse est recalé de 48 heures.

Raisons avancées, les députés estiment que la configuration politique de l’hémicycle est un préalable avant la tenue des élections.

Le calendrier tel qu’annoncé par le président Pierre Maloka ne laisse pas suffisamment le temps aux députés de s’identifier selon leur appartenance politique. C’est l’essentiel de la plénière de ce jeudi 04 avril 2019.

Suivant ce changement, le nouveau calendrier électoral ne sera présenté qu’au cours de la plénière prévue en début de la semaine prochaine. Alors que le calendrier initial prévoyait le dépôt de candidatures ce vendredi 05 avril de 10h 18h. L’ affichage devait intervenir le samedi 06 avril 2019.

La Campagne électorale pendant deux jours ; du lu 08 au mardi jusqu’à minuit et les élections jeudi à partir de 10h.

Considérant la souveraineté de la plénière, Pierre Maloka, président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale s’est plié à cette décision.

Cette plénière a également permis au bureau provisoire de notifier officiellement les députés nationaux sur l’arrêt de la cour constitutionnelle avec toutes les notifications apportées.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :