Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Assemblée nationale, Mabunda fixe les orientations du Bureau

Published

on

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko a tenu la première réunion du Bureau de cette chambre, ce lundi 29 avril 2019. Objectif : donner fixer les orientations sur la marche à suivre durant ce mandat parlementaire.

 

Les membres du Bureau ont été invités à toujours se référer au règlement d’ordre intérieur qui leur servira de base et référence devant toutes les questions à traiter.

D’après le rapporteur du bureau, Célestin Musao Mbuyu, la présidente leur a demandé d’établir déjà un plan d’action en rapport notamment avec le social de députés. Le projet du budget de l’institution était également au menu de leurs échanges.

Il était aussi question d’envisager la première séance plénière sous la coordination de ce nouveau Bureau qui pourrait avoir lieu ce jeudi 02 mai 2019.

Cette plénière va essentiellement porter sur les discussions pouvant conduire à l’installation des organes statutaires de l’Assemblée nationale notamment les différentes commissions permanentes et les groupes parlementaires.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito