Connect with us

a la une

RDC : Assemblée nationale soutient des enquêtes sur la disparition du député Mbemba

Published

on

RDC : Assemblée nationale soutient des enquêtes sur la disparition du député Mbemba 1

Dans un communiqué signé ce jeudi 06 juin 2019 par le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, Célestin Musao, encourage les poursuites des enquêtes et le déferlement des auteurs de cet acte ignoble.

Le bureau de la chambre basse du Parlement, aussitôt informé de l’enlèvement du député Mbemba, avait saisi le procureur général et sensibilisé en même temps la police et les services de sécurité à enquêter sur le dossier.

Dans la nuit du 3 au 4 juin 2019, cet élu de la Lukunga avait été enlevé par des ravisseurs non autrement identifiés, pendant qu’il rentrait chez lui.

Deux jours après son enlèvement, il a été abandonné dans un véhicule au quartier Joli Parc, situé dans la commune de Ngaliema.

Selon ses proches, M. Mbemba se trouve présentement à l’hôpital Médecins de nuit.

« C’est son ami qui m’a appelé et annoncé la nouvelle. Il m’ a dit qu’on venait de jeter M. Samuel Mbemba vers Kitambo Magasin à l’entrée de Joli Parc. Nous sommes allés sans le trouver et on nous dira qu’il est à l’IPKIN. C’est là où nous l’avons trouvé dans un véhicule très affecté et parlant à voix basse. Les policiers sont arrivés faire le constat avant que nous puissions l’amener à l’hôpital Médecins de nuit», a témoigné l’un de ses proches.

Mais, le bureau de l’Assemblée nationale ne compte pas en rester là. Il demande la poursuite des enquêtes judiciaires pour punir les auteurs de cet enlèvement.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement