Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : au 31 mars 2023, le taux de change s’est établi à 2 321,6 CDF le dollar sur le marché parallèle (BCC)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Franc Congolais

La note de la conjoncture économique de la Banque Centrale du Congo (RDC) du 31 mars 2023 renseigne que le taux de change sur le marché parallèle s’est légèrement déprécié de de 0,05% d’une semaine à l’autre.

Au cours de la période considérée, le taux de change s’est établi à 2 321,6 CDF le dollar américain, a indiqué la note d’information hebdomadaire de la Banque Centrale du Congo.

« Au 31 mars 2023, le taux de change officiel s’est globalement maintenu à son niveau de la semaine passée à 2 036,7 CDF alors que sur le segment parallèle, la monnaie nationale s’est légèrement dépréciée de 0,05 %, d’une semaine à l’autre, situant le cours à 2.321,6 CDF le dollar américain », indique la BCC.

Au niveau du segment officiel, le cours de change n’a pas connu de variations significatives sur le marché interbancaire, situant le niveau de change à 2 036,9 CDF le dollar américain.

Selon le document, dans les grandes villes des provinces, le taux de change moyen s’est situé à 2 265,23 CDF le dollar américain, enregistrant ainsi une dépréciation hebdomadaire de 0,43 %.

Lors de la dernière réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique, le Gouvernement congolais a noté une accalmie relative au niveau du marché de change et des biens et services.

D’après le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, voudrait que tous les efforts soient fournis pour aboutir réellement à la baisse des prix sur le marché des biens et des services.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV