Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au premier semestre 2022, les dépenses du secteur de la Pêche et Elevage exécutées à un taux faible de 3,7% (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Pêche et élevage

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a alloué 4 milliards de Francs congolais (CDF), soit 2 millions de dollars américains pour assurer le fonctionnement du secteur de la Pêche et Elevage.

Ce chiffre ressort du dernier rapport sur les états de suivi budgétaire (ESB) de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du Gouvernement congolais.

D’après ce rapport, les dépenses du secteur de la Pêche et Elevage ont été arrêtées à plus de 107 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 53 millions de dollars américains (USD).

Suivant ces données, les allocations budgétaires du secteur de la Pêche et Elevage ont été exécutées à hauteur de 3,7% du montant total arrêté dans la Loi des finances publiques.

A en croire les experts du ministère du Budget, sur le montant de 4 milliards de Francs congolais (CDF) alloué, 514 millions de Francs congolais (CDF) ont été utilisés pour le fonctionnement du ministère et plus d’un milliard de Francs congolais affectés aux interventions économiques, sociales, culturelles et scientifiques.

Au cours de cette même période, le ministère de l’Agriculture a investi près 1,5 milliard de Francs congolais (CDF) dans les investissements sur ressources propres et 703 millions de Francs congolais (CDF) ont servi pour la rémunération des agents et cadres de ce secteur.

Pour l’ensemble nde l’exercice 2022, le Gouvernement congolais devrait mobiliser une enveloppe annuelle de plus de 214 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 107 millions USD pour assurer le fonctionnement du secteur de la Pêche et Élevage, retenu dans le programme du Gouvernement dans le cadre de la diversification de l’économie nationale.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito