Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au premier semestre 2022, PPC Barnet a produit 250 000 tonnes de ciment soit un accroissement de 6%

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : au premier semestre 2022, PPC Barnet a produit près de 250 000 tonnes de ciment

L’entreprise PPC Barnet RDC a annoncé avoir réalisé une production de près de 250 000 tonnes de ciment au premier semestre 2022, soit une hausse de 6% par rapport à la même période en 2021.

Selon les dirigeants de la société, cette prouesse représente en effet 40% d’utilisation de la production totale des capacités de l’usine PPC Barnet.

« Ces résultats de traduisent par une progression du chiffre d’affaires de 20% au 1er semestre 2022 par rapport à celui de 2021. L’entreprise reste le leader incontournable en RDC par la qualité et la disponibilité de ses produits sur le territoire national », précise la direction de l’entreprise PPC Barnet RDC.

Cependant, n’eût été les impacts économiques néfastes liés au conflit russo-ukrainien, l’entreprise PPC Barnet RDC aurait pu poursuivre ses performances financières.

« Sur le marché mondial, le charbon enregistre une hausse des prix de 100% sur un an, auquel s’ajoute l’envolée du prix du fret maritime. Impactant nécessairement la performance de PPC Barnet, le charbon représente 80% des coûts d’énergie sur le coût de fabrication. Sur le plan national, les prix du carburant ont enregistré une hausse en moyenne de 29% sur 10 mois, ce qui a entraîné une augmentation des coûts logistiques notamment pour la livraison de la marchandise en camion et/ou en bateau sur le territoire. », a déploré Iqbal Omar, PDG de PPC Barnet RDC.

En dépit du contexte économique difficile, entravé par les chocs exogènes, l’entreprise s’engage à maintenir son cap et prévoit d’écouler près de 500 000 tonnes de ciment pour le marché congolais d’ici la fin de l’année en cours.

Flory Musiswa/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV