Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au T2-2024, le Gouvernement prévoit de mobiliser 200 millions USD sur le marché financier local

Avatar of La Rédaction

Published

on

998BD80E 07B5 424E 873C FC3C1BAC0850

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) ambitionne de capter 200 millions de dollars sur le marché financier local des Bons du Trésor et des Obligations du Trésor indexés en dollar américain au deuxième trimestre de l’année 2024.

C’est ce que renseigne le calendrier indicatif des émissions des Bons du Trésor et des Obligations du Trésor pour la période allant d’avril à juin 2024.

D’après ce document du ministère des Finances, la maturité de ce titre devrait varier entre 91 jours à une année et six mois.

Au cours de la même période, l’État congolais a aussi prévu de lever 300 milliards de Francs congolais (CDF) soit près de 107,9 millions de dollars au taux de change actuel à l’officiel sur le même marché pour le compte du Trésor public.

Les émissions des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées permettent au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), qui en est l’émetteur, de compenser les déficits de la mobilisation des recettes publiques.

Le Gouvernement congolais continue d’émettre les Bons du Trésor indexés et les Obligations du Trésor indexées pour obtenir plus de moyens de sa politique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV