Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au T4-2022, les dépenses en procédure d’urgence ont accru de 30,6%

Published

on

RDC au T4 2022 les dépenses en procédure durgence ont accru de 306

Les dépenses du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) en procédure d’urgence ont accru de 30,6 % au quatrième trimestre de l’année 2022 par rapport au trimestre précédent de la même année.

Au cours de cette période, les dépenses qui n’ont pas respecté la chaîne de la dépense publique se sont chiffrées à hauteur de 768,95 milliards de Francs congolais CDF (382,1 millions USD).

D’après le ministère des Finances qui a rendu public ces indications dans son rapport trimestriel sur les dépenses exécutées en procédure d’urgence, celles-ci ont connu une hausse suite à la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays.

Ces dépenses ont également été poussées par les décaissements en faveur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en prévision des élections de 2022.

Il sied de noter que ce rapport sur les dépenses en procédure d’urgence répond aux exigences des institutions de Bretton Woods, notamment le Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de la mise en œuvre du programme économique du Gouvernement congolais, appuyé par la facilité élargie de crédits.

En procédure d’urgence, le Gouvernement congolais a décaissé plus de 210,3 milliards de francs congolais (CDF) (près de 105 millions USD) au quatrième trimestre de l’année 2022.

Ces dépenses représentent un ratio de 27,3% de l’ensemble des dépenses totales effectuées par le Gouvernement congolais en procédure d’urgence au cours cette période.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV