Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au troisième trimestre 2022, la paie des agents et fonctionnaires de l’État estimée à plus de 626 milliards de CDF par mois

Avatar of La Rédaction

Published

on

fonction publique 678x381 1

Plus de 626 milliards de Francs congolais (CDF) soit 313,05 millions de dollars américains seront déboursés chaque mois durant le troisième trimestre de l’année en cours pour les opérations de rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat et le fonctionnement contraignant. Ce qui représente un coût global de 1 878,4 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 939,2 millions de dollars américains en trois mois.

Ces prévisions ont été révélées par le Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji, lors de la soixante-troisième réunion du Conseil des Ministres du vendredi 29 juillet 2022.

« Il a été question d’informer le Conseil sur la paie du personnel de l’Etat pour ce troisième trimestre. Il se dégage que l’enveloppe globale liquidée au titre de la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat et le fonctionnement contraignant se chiffre à 626 138 182 487 de Francs congolais (CDF) par mois, soit 1 878 414 547 461 de Francs congolais (CDF) le trimestre. », a rapporté Patrick Muyaya, Porte-parole du Gouvernement congolais.

Le Ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, a néanmoins
recommandé le maintien d’une gestion prudentielle pour parer à toute éventualité des revendications sociales d’ici à la fin décembre 2022.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV