Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : AVZ Minerals s’engage à faire de la future mine de lithium Manono l’une des moins polluantes au monde

Published

on

RDC : AVZ Minerals s'engage à faire de la future mine de lithium Manono l’une des moins polluantes au monde 1

L’entreprise AVZ Minerals exprime son intention de faire de la future de mine de lithium Manono l’une des moins polluantes au monde.

C’est du moins l’objectif du propriétaire de la mine AVZ Minerals Limited, qui a demandé une évaluation indépendante des émissions de gaz à effet de serre qui seront associées aux opérations.

Il s’agit d’un objectif ambitieux que la société met en avant dans la mesure où le coût environnemental des projets miniers demeure actuellement une question inévitable pour les entreprises œuvrant dans ce secteur.

Si le projet de lithium Manono est déjà très attractif à cause du marché des véhicules électriques qui prend de plus en plus de la place sur le marché mondial de l’automobile, une empreinte carbone faible sera aussi un argument de poids pour convaincre les investisseurs.

D’autres mesures de limitation des émissions sont également envisagées notamment  l’acquisition d’un parc automobile électrique qui réduira le recours aux énergies fossiles.

A cela s’ajoute la mise en place d’une plantation d’arbres sur 5 000 hectares afin de capter le dioxyde de carbone.

Alors que l’usine de traitement sera très polluante à cause de la consommation de diesel, notons que la compagnie recherche actuellement d’autres sources d’énergie fiables pouvant réduire cette dépendance.

« Nous continuerons à nous efforcer d’améliorer notre niveau d’émissions de gaz à effet de serre en développant le projet de classe mondiale Manono », a commenté Nigel Ferguson, PDG de la compagnie.

Le projet de lithium Manono est l’un des plus prometteurs pour la production des batteries nécessaires aux voitures électriques.

Pou rappel, AVZ Minerals Limited est une société d’exploration minière axée sur le développement du projet Manono, potentiellement l’un des plus grands gisements de pegmatite LCT (lithium, césium, tantale) riches en lithium au monde.

La localité de Manono est située en Province de Tanganyika dans le sud de la République démocratique du Congo (RDC) en Afrique centrale.

L’objectif d’AVZ Minerals est de tirer parti de son importante expertise en République Démocratique du Congo, en finances et en développement de projets pour faire progresser le projet Manono sur la courbe de valeur.

L’entreprise AVZ Minerals Limited est cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX: AVZ).

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito