Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bavon N’sa Mputu et Faustin Boyemba nommés à la tête du FONAREDD

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 25

Le Fonds national REDD+ (FONAREDD) connaît désormais des nouveaux gestionnaires. Bavon Nsa Mputu Elima est nommé Coordonnateur. A ce poste, il remplace ainsi Félicien Mulenda.

Bavon N’sa Mputu sera secondé par Faustin Boyemba Bosela, nommé Coordonnateur adjoint du FONAREDD, d’après l’arrêté du Ministre des Finances qui les nomme.

Ancien Ministre de l’Environnement et Développement durable, Bavon Nsa Mputu Elima est compté parmi les experts dans le domaine environnemental en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour rappel, le FONAREDD est un outil de mobilisation des financements, de coordination intersectorielle et du suivi des financements liés à la réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des Forêts (REDD+), ainsi que l’atténuation des effets du changement climatique. Le Fonds National REDD+ (FONAREDD) constitue l’instrument financier pour la mise en œuvre de la Stratégie Nationale REDD+ (Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts) en RDC, à travers ses Plans d’Investissement.

Son opérationnalisation a été inscrite comme mesure prioritaire dans la Matrice de Gouvernance Economique, dans son volet relatif au renforcement de la gouvernance forestière et à la préparation de la RDC aux financements REDD+.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV