Connect with us

a la une

RDC : Baziks noue un partenariat avec Latiwa Development Foundation dans le cadre de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise !

Published

on

RDC : Baziks noue un partenariat avec Latiwa Development Foundation dans le cadre de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise ! 1

Baziks, une startup spécialisée dans le streaming musical, développe désormais un partenariat avec Latiwa Development Foundation, LDF, une association sans but lucratif, non confessionnelle de droit congolais. L’objectif de ce partenariat est de contribuer de façon générale à l’amélioration de la scolarisation des enfants vulnérables (orphelins et défavorisées).

Ce partenariat vise à dynamiser la mise en œuvre de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, RSE.

Latiwa Development Foundation, LDF, est une association sans but lucratif implantée en République Démocratique du Congo, au Nigéria et au Cameroun. LDF catalyse la collaboration entre les entreprises et les acteurs de l’économie sociale et solidaire pour venir en aide aux plus démunis.

C’est dans ce cadre que LDF permet à des étudiants, sélectionnés chaque année pour leur motivation de réaliser des missions de conseil opérationnel en stratégie auprès d’associations et d’ONG en étant encadrés par des professionnels du secteur.

LDF Identifie également un ou plusieurs orphelinats pour des visites amicales, instructives et caritatives auprès des jeunes filles, comprenant l’encadrement continu sur le développement personnel et la confiance en soi des jeunes filles par un spécialiste ; l’entretien sur l’hygiène menstruelle et corporelle de la jeune fille ainsi que la distribution de matériel scolaire et d’articles de première nécessité.

Et pour respecter sa RSE, Baziks a choisi de soutenir le volet lié à l’éducation des enfants tel que défendu par cette association.

Cette startup spécialisée dans le streaming musical opte ainsi pour un partenariat basé sur un mécénat financier et une mobilisation des musiciens pour des œuvres de charité.

Sur une période de 12 mois, d’octobre 2020 à octobre 2021, Baziks entend accompagner LDF pour des actions de grande envergure tel que l’achèvement de la construction et l’ameublement du centre des ressources en développement de LDF à la commune urbano-rurale de Nsele ; la prise en charge des frais scolaires des enfants dans différents orphelinats notamment ceux des artistes démunis ; la rénovation et construction d’école primaire en milieu rural; la distribution et installation des panneaux solaires dans les périphéries de la ville de Kinshasa.

Afin d’accompagner LDF DRC dans ses actions, le co-fondateur de Baziks, Baya Ciamala, travaille en étroite collaboration avec les artistes, producteurs et les ayant-droits d’une part, et de l’autre avec la communauté d’utilisateurs de Baziks, l’application congolaise de streaming musical à travers son programme « Baziks4Dev/ Baziks4Good ».

Grâce à ce programme, Baziks va permettre d’un côté aux artistes et à ses utilisateurs de participer à des projets sociaux qu’ils auront préalablement choisis et dont ils pourront suivre l’évolution grâce à leurs souscriptions (abonnements) ou lors des descentes sur terrain.

En outre, Baziks va reverser une partie des recettes issues de ces abonnements à des associations partenaires et dont les actions sont reconnues, afin de contribuer à aider des populations défavorisées dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD), dont 5 des 17 objectifs ont été retenus pour l’instant par la jeune société.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement