Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ben Malango au Sharjah FC, un transfert qui rapporte 3,3 millions d’euros

Published

on

Le footballeur Ben Malango Ngita, originaire de la République Démocratique du Congo (RDC) et ancien sociétaire du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a signé au Sharjah FC, club de football basé aux Emirats arabes unis.

Le coût du transfert est évalué à 3,3 millions d’euros.

L’international congolais en provenance du Raja de Casablanca du Maroc devient ainsi la troisième meilleure vente de l’histoire du championnat marocain derrière Ayoub El Kaabi (6 M€, de la RS Berkane à Hebei China en 2018) et Achraf Bencharki (5 M€, du WAC Casablanca à Al Hilal en 2018).

Devenu meilleur buteur étranger de l’histoire du RCA (32 buts) en deux ans, l’ex-attaquant du TP Mazembe a notamment remporté sous les couleurs de l’Aigle Vert la Coupe de la Confédération 2020 – 2021.

Signalons par ailleurs que Chancel Mbemba, un autre footballeur originaire de la RDC figure parmi les sept footballeurs africains les plus convoités cette saison.

Selon les spécialistes, ce joueur qui peut aussi bien jouer défenseur central que milieu défensif a un atout non-négligeable, contrairement aux autres joueurs africains de sa trempe.

L’actuel sociétaire du FC Porto a beaucoup de chances d’empocher des sommes importantes cette saison.

En juin 2022, Chancel Mbemba sera libre de partir gratuitement.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito