Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : BGFIBank, première et unique banque certifiée ISO 9001 version 2015 au pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC BGFIBank première et unique banque certifiée ISO 9001 version 2015 au pays

BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank, est désormais certifiée ISO 9001 version 2015. Une certification délivrée par BUREAU VERITAS, une société de renommée internationale, reconnue et spécialisée en matière de certification à des référenties internationaux. C’était au cours d’une cérémonie organisée, le vendredi 13 janvier 2023, en son siège social à Kinshasa Gombe.

Avec cette certification, cette banque africaine a l’ambition de se positonner à l’horizon 2025 comme un acteur majeur du développement à travers des produits et services bancaires digitaux innovants. Elle souhaite «devenir la banque de référence des congolais» et, par son offre commerciale, leur banque préférée.

C’est ainsi qu’elle a décidé, sans contrainte, de conformer son organisation aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015 en plus des exigences réglementaires et légales applicables en République Démocratique du Congo (RDC).

BGFIBank RDC confirme ainsi sa volonté d’évoluer dans une stratégie d’amélioration continue afin d’assurer à ses clients, colaborateurs et partenaires une qualité de service conforme aux normes internationales.

Pour l’ADG de BGFIBank RDC, Francesco De Musso, l’obtention de cette certification est une reconnaissance de l’efficacité du système de management de qualité mis en place par BGFIBank RDC, s’inscrivant dans le projet d’entreprise du groupe BGFIBank «Dynamique 2025 ».

«L’ambition de la BGFI Corporation est de construire un groupe financier africain de renom. Avec cette certification, BGFIBank RDC ne sera plus la banque que vous avez connue hier, elle sera encore plus à l’écoute. Plus rien ne sera comme avant. Le groupe fait pleinement confiance à la BGFIBank RDC. Nous estimons que la RD-Congo doit être le moteur de l’Afrique centrale et nous allons contribuer au bon fonctionnement de ce moteur pour tirer l’ensemble de la sous-région vers le haut. La BGFIBank RDC est désormais dépositaire de la marque BGFI après avoir rejoint le cercle très fermé des entreprises dites certifiées, l’unique banque certifiée en RD-Congo.», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Francesco De Musso a estimé que cette certification est la reconnaissance de la maturité et de l’efficience de son système qualité. Il illustre sa volonté d’évoluer dans une démarche de progrès et de mieux répondre aux attentes de ses clients.

RDC BGFIBank première et unique banque certifiée ISO 9001 version 2015 au pays 2

« Cette certification vient donc couronner un travail pour lequel l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé autour d’un objectif commun : démontrer notre excellence et notre engagement à fournir des prestations de haute qualité afin de garantir la satisfaction de notre clientèle. », a-t-il dit.

Déjà reconnue comme la première institution financière certifiée AML 30000, le Groupe BGFIBank se positionne comme un portail financier de qualité et développe à ce titre une large gamme de produts et de services performants. Il accompagne tous ses segments de clientèle grâce à une organisation et une offre spécifiquement adaptée à chacune de ses cibles : les groupes multinationaux et les grandes entreprises, les Etats et les organismes institutionnels, les PME-PMI et les professionnels, la clientèle privée, les particuiers salariés ansi que les petits commerçants et indépendants.

Du côté du Bureau Veritas, son représentant Toussaint Kamina salue la certification de la BGFIBank RDC.

«En 13 ans d’existence, vous vous êtes positionnés dans la sphère financière en RD-Congo. Cette certification n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une aventure. A la BGFIBank RDC de travailler pour maintenir ce certificat à travers la pérennisation des procédures et actions mises en œuvre pour son obtention.», a-t-il avancé.

En vue d’assurer l’accompagnement de ses clients, BGFIBank a mis en place un plan stratégique de développement 2022 dénommé «Mbotama ya Sika». Ce programme prévoit une présence ciblée dans les grands pôles économiques du pays. Une offre qualitative et compétitive «sur mesure», répondant à leurs besoins avec comme objectif principal, de se positionner comme partenaire de confiance pour un avenir prospère.

« Depuis plusieurs mois, la filale RDC a lancé un programme d’investissement pour accélérer ses ambitions en République Démocratique du Congo et se rapprocher des entrepreneurs et la popuation congolaise. Aujourd’hui, comme toujours, c’est avec l’appui et grâce à nos fondamentaux solides que nous apportons notre expertise bancaire aux particuliers et aux entreprises en Républque Démocratique du Congo. », a expliqué le numéro de la BGFIBank RDC.

RDC BGFIBank première et unique banque certifiée ISO 9001 version 2015 au pays 1

Lancée depuis le 4 octobre 2010, la BGFIBank RDC est une filiale du groupe BGFIBank dont le siège est installé à Libreville au Gabon.

Créé en 1971, le groupe BGFI, est devenu premier groupe financier en Afrique centrale.

BGFIBank RDC bénéficie de la culture d’entreprise qui caractérise l’ensemble du Groupe BGFIBank au sein duquel priment qualité et excellence. C’est un atout indéniable et apprécié dans un marché très concurrentiel.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito